Pandémie de la COVID-19
Simon Périard, Maire et Hélène Malenfant, Directrice générale
Publié le Lundi 16 mars 2020 à 17:40
Le 16 mars 2020, la Municipalité de la paroisse de Saint-Paul-de-la-Croix informe ses citoyen(ne)s, au sujet des directives qui seront appliquées concernant la pandémie de la COVID-19.
Nous vous mentionnons que la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, informe les municipalités qu’elles ont dorénavant la possibilité de tenir les séances du Conseil municipal à huis clos. De plus, les élu(e)s sont autorisés à y participer par tout moyen de communication, comme le téléphone.
Ces modalités temporaires, énoncées dans un arrêté ministériel publié, le 15 mars 2020, visent à minimiser les risques de propagation du coronavirus pouvant découler de la tenue d’une séance publique à laquelle assisteraient un nombre important de personnes.
Pour respecter les directives gouvernementales, la Municipalité procédera, en date d’aujourd’hui, ce qui suit :
Tenir les séances du Conseil municipal à huis clos, les procès-verbaux seront publiés sur le site Web municipal, sous l’onglet Vie démocratique, procès-verbaux, année 2020 ;
Interdire au public l’accès des lieux, comme bibliothèque, chalet des loisirs, salle paroissiale (locaux abritant des salles de réunion, de rencontres et autres);
Annuler tous les rassemblements qui ne sont pas nécessaires;
Maintenir le service à la clientèle :
Protéger le personnel, nous vous demandons de communiquer vos demandes par téléphones 418 898-2031 (bureau) ou 418 868-4859 (service des travaux publics) ou par courriel.
Paiements de factures, utiliser I’ACCÈS-D ou par chèque;
Rencontre avec un membre du personnel, prendre rendez-vous avant de vous présenter au bureau ou garage municipal.
La Municipalité de la paroisse de Saint-Paul-de-1a-Croix respectera toutes les directives gouvernementales qui seront annoncées au fur et à mesure afin d’assurer votre sécurité.
La pandémie de la COVID-I9 est un événement exceptionnel qui requiert des mesures exceptionnelles, dans l’objectif de freiner la propagation de la maladie et de protéger la population, tout en permettant à la société de continuer de fonctionner le plus normalement possible.
Nous demandons à la population Pauloise et aux organismes de respecter les directives décrétées et ordonnées par le gouvernement. Nous savons que cela amène des désagréments. Nous espérons la collaboration de tous qui aidera à réduire le temps que durera la mise en œuvre de ces mesures.
Tous ensemble, travaillons pour le mieux-être de notre collectivité.